Parrainage vers l’emploi 就业协助

Afin de pouvoir accompagner des personnes en difficulté devant l’emploi vers leur insertion professionnelle, l’association a constitué un réseau de parrain qui va accompagner, soutenir, conseiller et valoriser son parrainé dans sa démarche et son projet.

Nous recherchons donc des bénévoles, actifs ou retraités, pour accompagner des personnes asiatiques dans leurs projets professionnels ou de formation.

Qu’il s’agisse de les aider à accéder à une formation linguistique ou professionnelle, à les soutenir dans leur recherche d’emploi (par la rédaction de CV, la consultation des offres, la préparation aux entretiens d’embauche…), à les conseiller dans leurs démarches de création et développement d’activité ou encore dans un projet de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), vous êtes le/la bienvenu/e si vous pensez pouvoir apporter vos compétences, votre expérience et, peut-être même, un réseau professionnel dont vous pourriez faire bénéficier une ou plusieurs personnes !

Le parrainage représente 2 à 3 heures de bénévolat en moyenne par mois, davantage selon votre disponibilité et selon la situation du parrainé.

Notre public est essentiellement originaire de Chine continentale. Des notions ou la maîtrise du mandarin sont donc des atouts appréciés, mais pas toujours indispensables !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour plus d’informations.

Contact : Sabine MORENO, coordinatrice – chargée de projets

pierreducerf@gmail.com ou 01 44 59 37 63